4 avril 2017 à 15:58

Championnat National Faemc 2017 Paris 75018

Une école d’Arts Martiaux Chinois a brillé à Paris le weekend end dernier

Les 18 et 19 mars 2017, lors du championnat national d’Arts Martiaux Chinois au gymnase Bertrand Dauvin à Paris 18ème, l’école TAO s’est fait remarquer par les excellents résultats obtenus aussi bien en « forme » mains nues, Tuishou  qu’en armes.

Y ont participé, 9 écoles composées d’une centaine de compétiteurs

Ce championnat National était ouvert aux compétiteurs étrangers « OPEN »

L’école TAO était composée de 4 allemandes du club « I N  B E W E G U N G » dont le Professeur est Hubert SCHNEIDER à Rüsselsheim.

Monika BOCK,…………………… 3 méd. d’Or + 3 méd. d’Argent + 2 méd. de Bronze

Gabi LAUN-OFFENLOCH,…... 1 méd. d’Or et 1 méd. d’Argent

Myriam FALK,…………………………………………….1méd. d’Argent

Léa ROESSLER……………….. Coupe du meilleur jeune.

Et de 7 françaises,  d’un français par ordre alphabétique dont : 5 médaillés.

JONCHERAY Sophie, MORIN Valéry, NOË Lydie, PALLAORO Jean Pierre et YOUX Christian.

Ces candidats représentaient les clubs :

(SLTC) Style Li Touraine Centre de TOURS

Christian YOUX professeur (1 médaille d’or + 1 médaille d’Argent et 2 médailles de bronze)

(SLET) Style Li de l’Est Tourangeau de VERETZ

Sophie JONCHERAY…………………….. professeur (2 médailles d’Or + 2 médailles d’Argent)

Jean Pierre PALLAORO………………… professeur (1 médaille d’Argent)

Lydie NOË …………dans sa 4ème année de pratique (1 médaille d’Argent +1 médaille de bronze)

Valéry MORIN …dans sa 8ème année de pratique (1 médaille de bronze)

Les trois autres compétitrices finissant pour la plupart à la 4ème place, avec des notes plus qu’honorables vu le niveau de ce championnat.

Le groupe français a été entrainé par François THIEMANN professeur à SLET qui a pu bénéficier de salles gratuites, de la part de la municipalité de Véretz

Ces candidats se préparent déjà pour participer à Europa 2018 à Paris sous l’égide de la fédération Faemc (Fédération des Arts Martiaux Energétiques Chinois).